À PROPOS DE L’ÉLEVAGE

Je suis membre du Club Canin Canadian et je fais tester mes reproducteurs pour les maladies génétiques de la race avant de les reproduire. Dans le but de prévenir aux mieux la transmission de maladies génétiques à la race. Mes reproducteurs sont testés pour les yeux, les hanches, les coudes et le cœur, ils ont leur certificat de l’OFA (Fondation Orthopédique pour animaux). De plus, les hanches sont vérifiées avec une évaluation appelée PennHip. Cette évaluation mesure la laxité de l’articulation de la hanche afin de déterminer le risque que le chien développe de l’arthrose ou dysplasie de la hanche au fils du temps. Les vaccins de mes chiens sont tous à jour et des tests sanguins sont aussi faits.

Mes chiens reproducteurs sont micropucés et enregistrés au CCC. Ils ont été testés pour cinq tests supplémentaires de préventions de maladies (DM, NE, PRA-PRCD,VWD1 et OCD). Je ne peux pas garantir que les chiots seront exempts de maladies, mais j’effectue tous les tests prédisposés à la race afin de prévenir le tout.

CHOIX DE LA RACE À REPRODUIRE :

La première raison pour laquelle j’ai choisi de reproduire des caniches standard est le fait qu’ils soient hypoallergènes et qu’ils n’ont pas de perte de poils. La seconde est que j’adore la chasse, la pêche et le plein air et CROYEZ-LE OU NON les caniches aussi !

La troisième est que le caniche standard est l’une des races les plus intelligentes au monde (au deuxième rang derrière le Border Collie). Mes chiens adorent jouer et le jeu est le meilleur moyen d’en faire un animal d’excellente et d’agréable compagnie. Ce sont des chiens très sensibles, voire même susceptibles, il faut savoir les récompenser au lieu de les disputer.

SOINS

Il faut être conscient que le caniche requiert un entretien régulier afin de conserver son beau poil. Je vous recommande de brosser son poil presque tous les jours et ne pas dépasser une semaine. Il faut faire tailler son poil environ tous les deux mois. De plus, regarder ses oreilles régulièrement afin de prévenir les otites, car cela peut avoir des conséquences sur leur santé, elles sont fragiles et demandent des soins réguliers et vigoureux. Favorisez les croquettes afin de prévenir le tartre, votre vétérinaire pourra vous conseiller.

ESPÉRANCE DE VIE

12-16 ans. C’est un chien très robuste si tous les soins sont bien comblés.

ORIGINE DU CANICHE

Lors de mes recherches concernant le caniche, j’ai découvert à ma grande surprise que le nom français caniche provient du mot canne. La canne est la femelle du canard. Le caniche est l’une des races de chiens rapporteurs les plus anciennes. Ses pompons, que certains individus portent encore aujourd’hui, avaient à l’origine la fonction de garder les articulations et les organes de ces chiens au chaud lorsqu’ils allaient chercher les canards dans l’eau froide.

Lien vers le Standard de la race (CCC -Club Canin Canadian)

https://www.ckc.ca/fr/Selection-d%E2%80%99un-chien/Le-choix-d%E2%80%99une-race/Chiens-de-compagnie/Grand-caniche

https://www.ckc.ca/CanadianKennelClub/media/Breed-Standards/Group%206/Caniche-moyen-et-grand-_FR.pdf

 

INTÉRÊT D’ADOPTION D’UN CHIOT PROVENANT DE POILS EN FOLIE

Je demande à toute personne intéressée de remplir le formulaire de DEMANDE DE CANDIDATURE D’ADOPTION dans le bas de la page.

Avant de remplir ledit formulaire, veillez à lire et à bien comprendre le CONTRAT TYPE à laquelle vous vous engagerez.

CRÉATION DE GROUPES FACEBOOK

À la suite de la naissance des chiots un groupe privé sur Facebook avec les futures propriétaires sera créer afin que vous puissiez voir les petits grandir et interagir entre eux. Je mets des cd avec différents timbres et bruits sonores afin de les habituer à différents sons. Je vous informe de leurs prisent de poids. Le choix de votre chiot et le premier paiement sera fait seulement après 3 à 4 semaines de vie et je m’assurerai avec vous de choisir le chiot qui vous convient. Par la suite, les chiots quitteront le nid familial entre 10 et 12 semaines. Le chiot sera surement sevré à l’âge de 8 semaines mais il est important qu’il ait un bon départ dans sa vie et il a besoin de l’éducation de sa mère et de socialiser avec ses frères et sœurs. Une séparation précoce pourrait perturbée son développement physique et psychologique. Ils pourront ainsi jouer ensemble et comprendront les comportements appropriés entre chiots.

Chez poils en folie ils sont stimulés avec une aire de jeux intérieur et extérieur ; tunnel, petite maison, etc. Ils peuvent courir et explorer aux travers divers textures et aspects de la vie.

 

Les chiots seront enregistrés au CCC, ils auront leurs premiers vaccins et je vous remets leur carnet de santé. Je les fais micropucer et vermifugée.

ADOPTION

Lorsque vous venez chercher votre amour pour la vie. Je vous donne quelques conseils et vous expliques les soins quotidiens important. Je vous offre un petit ensemble de départ qui comprends (Sac de nourriture, jouets, petites couvertures avec l’odeur de sa famille, etc…)

MES INSTALLATIONS

  • SALLE DE MATERNITÉ – Ma chienne est installée dans la salle de mise bas 2 semaines avant la venue de ces petits. Afin quelle se familiarise avec son environnement. Ma femelle est lavée afin que son pelage et sa peau soit propre avant la mise bas. Je rase aussi son petit bedon pour faciliter l’allaitement. L’hygrométrie de la salle est adaptée et l’endroit est calme pour que tout se passe dans la quiétude. La température du nid et l’humidité et la ventilation de la pièce est vérifier avec soins, pour que les chiots et la chienne soient confortable.
  • CAISSE DE MISE BAS —Elle est fait de plastique pour que le nettoyage soit facilitant. Les lampes infrarouges permettent de conserver la caisse de mise bas à la température adéquate. Il y a des barreaux afin d’éviter que les chiots soient écrasés ou étouffés par la maman lors de son sommeil.

 

DÉBUT DE VIE DES CHIOTS

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source. Lorem Ipsum comes from sections 1.10.32 and 1.10.33 of “de Finibus Bonorum et Malorum” (The Extremes of Good and Evil) by Cicero, written in 45 BC. This book is a treatise on the theory of ethics, very popular during the Renaissance. The first line of Lorem Ipsum, “Lorem ipsum dolor sit amet..”, comes from a line in section 1.10.32.

The standard chunk of Lorem Ipsum used since the 1500s is reproduced below for those interested. Sections 1.10.32 and 1.10.33 from “de Finibus Bonorum et Malorum” by Cicero are also reproduced in their exact original form, accompanied by English versions from the 1914 translation by H. Rackham.

Cynthia Girard, éleveuse

Questions les plus fréquentes

Quisque id leo non dolor tempor elementum quis ac urna. Nam pharetra, ligula eget finibus dignissim, turpis ipsum. Mauris at feugiat mauris. Nam a dolor eros.

Quisque id leo non dolor tempor elementum quis ac urna. Nam pharetra, ligula eget finibus dignissim, turpis ipsum sollicitudin sem, sed vestibulum dui nisi ut purus.
Quisque id leo non dolor tempor elementum quis ac urna. Nam pharetra, ligula eget finibus dignissim, turpis ipsum sollicitudin sem, sed vestibulum dui nisi ut purus.
 
Quisque id leo non dolor tempor elementum quis ac urna. Nam pharetra, ligula eget finibus dignissim, turpis ipsum sollicitudin sem, sed vestibulum dui nisi ut purus.
 
Quisque id leo non dolor tempor elementum quis ac urna. Nam pharetra, ligula eget finibus dignissim, turpis ipsum sollicitudin sem, sed vestibulum dui nisi ut purus.
 

Vous pouvez remplir le formulaire d’adoption en cliquant sur le bouton.